COMMENT çA MARCHE

1. Comment vendre sa voiture à easy reprise ?

Tout d’abord, renseignez votre véhicule sur notre site web et nous calculerons une première estimation du prix de rachat de votre voiture. Si cette estimation vous intéresse, vous pourrez fixer un rendez-vous avec l’une de nos agences directement sur notre site web ou par téléphone en contactant nos équipes commerciales. Notre expert vous attendra à l’heure convenue afin d’expertiser le véhicule et de vous proposer une valeur de rachat définitive. Si cette valeur vous intéresse, alors nos experts s’engagent à vous racheter le véhicule immédiatement.

2. L’expertise est-elle gratuite

Oui l’expertise est gratuite et a lieu sur rendez-vous une fois votre véhicule renseigné sur notre formulaire.

3. Comment vendre ma voiture à easy reprise ?

Faites une demande d’estimation via notre formulaire, si l’estimation vous intéresse vous aurez la possibilité de fixer un rendez-vous avec l’une de nos agences. Durant ce rendez-vous, nous expertiseront votre voiture afin de vous faire une proposition définitive. Si vous vous entendez avec l’expert alors nous procédons à un paiement immédiat par virement en fin de rendez-vous.

4. Quels papiers faut-il réunir pour vendre ma voiture ?

Les papiers suivants sont obligatoires si vous voulez procéder à la vente de votre voiture :
- Carte grise
- Carte d’identité du ou des propriétaires du véhicule
- Justificatif de domicile

Les papiers suivants sont facultatifs et permettent d’accélérer la vente de votre voiture :
- RIB.
- Facture d’achat.
- Carnet d’entretien.
- Facture d’entretien.

5) Mon véhicule est gagé, puis je vendre mon véhicule à Easy Reprise ?

Si votre véhicule est gagé alors vous ne pourrez pas le vendre à un professionnel ou à un particulier. La préfecture bloquera la cession de votre auto. Pour procéder à la vente de votre voiture contactez votre préfecture et renseignez-vous sur les conditions permettant de lever le gage. Une fois le gage levé vous pourrez vendre votre véhicule auprès des experts du réseau Easy Reprise.

6) Le contrôle technique est-il obligatoire ?

Lorsque vous vendez votre véhicule à un professionnel le contrôle technique est optionnel contrairement à une vente à particuliers ou le contrôle technique est obligatoire.

7) Mon offre peut-elle baisser durant le rendez-vous ?

Votre offre peut baisser durant le rendez-vous si des frais de carrosserie ou des frais mécaniques sont à prévoir. Nous ferons en sorte de vous faire la meilleure proposition possible mais certains frais devront nécessairement être déduits de votre offre.